lundi 20 mai 2013

COOKIES AU CHOCOLAT BLANC ET FRAMBOISES

Je vous propose une recette que j'ai effectué lors de mon atelier culinaire du 18 mai 2013 et que je viens de refaire aujourd'hui. J'ai un peu modifié la recette car dans la recette initiale il n'y avait que du chocolat et des framboises sur le dessus et ça me paraissait un peu sec. J'ai utilisé une toile Silpat ainsi qu'une plaque aluminium pour la réaliser.

Préparation pour environ 20 cookies
Temps :20 mins - Cuisson : 20 à 30 mins selon les fours

Ingrédients : 

100g de beurre doux et ramolli
50g de chocolat blanc + 100g coupé en morceau
100g de sucre cassonade
100g de sucre blanc
1 cuillère à café de vanille liquide
2 oeufs
350g de farine
100g de framboises congelées et mixées
1cc de levure chimique
1 pincée de sel

Mettre les sucres dans un saladier avec le chocolat fondu et le beurre mou et battre jusqu’à l'obtention d'une crème. Arrêter de battre.
Ajouter la vanille puis les oeufs 1 à 1.
Ajouter la levure, le sel puis la farine tamisée progressivement en mélangeant à la spatule. Ajoutez 60g de framboises mixées et le chocolat coupé en morceau et mélanger de nouveau délicatement.
Poser votre Silpat sur une plaque aluminium et déposer des petits tas de pâtes en prenant soin d'espacer suffisamment. Ajouter le reste de framboises mixées sur le dessus des tas.
Enfourner pendant 20 à 30 mins jusqu'à ce que vos cookies soient bien dorés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire