dimanche 2 juin 2013

"CLAFOUTIS" AUX MURES ET MASCARPONE

J'ai trouvé cette recette sur le blog de provencesansgluten.com.  Il me restais des mûres dans le congélateur et je ne savais pas quoi en faire et  en cherchant un peu j'ai trouvé. J'ai juste changer la farine sans gluten par de la farine normale et c'était très bon. D'ailleurs mes filles ont pratiquement mangées le gâteau à elles deux.

J'ai utilisé le moule marguerite pour cette recette.




Préparation : 15 mins
Cuisson : 1 heure

Ingrédients: 
250g de mascarpone
10cl de lait
60g de farine
70g de sucre
1 oeuf
400g de mures 

Préchauffer votre four à 160°. Battre l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée puis le mascarpone et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. 
Répartir les mures dans le moule marguerite et verser la préparation dessus. 
Enfourner pour une petite heure. Laisser bien refroidir puis démouler.
Bon appétit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire