lundi 10 juin 2013

CARPACCIO DE FRAISE MONTE EN MILLE FEUILLE

Il me restait des fraises dans mon réfrigérateur et j'avais une ganache au chocolat et à la menthe qui à la base était destinée pour des macarons. 
Mais comme d'habitude j'ai encore raté mes coques.
Donc je me suis dis des fraises, du chocolat, de la menthe, ça peut le faire.


Ingrédients: Pour 4 personnes

500g de fraises
200g de chocolat noir
20cl de crème fraîche liquide
60g de beurre pommade
2 cs de sirop de menthe
des cristaux d'huiles essentielles de menthe

Préparer votre ganache au chocolat en portant la crème liquide a ébullition. Verser cette crème chaude sur le chocolat et remuer pour le faire fondre. Ajouter 2 cs de sirop de menthe et 2 versées de cristaux d'huiles essentielles de menthe. Bien mélanger et faire refroidir à température ambiante. Ajouter le beurre pommade et remettre au frais.
Une fois bien refroidie, battre la ganache pour la faire montée un peu puis réserver la dans une poche a douille.
Trancher vos fraises laver et équeuter et placer une première rangée dans une assiette à dessert. A l'aide de la poche à douille, dresser une couche de ganache. Remettre une nouvelle couche de fraise, puis de la ganache et terminer par une dernière couche de fraises.
Décorer avec une queue de fraises et une versée de cristaux de menthe.
Déguster bien frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire